Sécurité WEB™ :
Apprenez PAS à PAS, la méthodologie pour TESTER et EXPLOITER les sites Web en 2024 !
Après avoir suivi la formation "sécurité web" vous maîtrisez :
➔ le TOP 10 des failles de sécurité WEB.
➔ le fonctionnement interne des serveurs WEB.
➔ les méthodologies d'énumération et d'exploitation des failles WEB.
Sans y passer 10 heures par jour et sans être un expert.
Selon, L'OWASP (Open Web Application Security Project)
Voici le top 10 des failles WEB selon l'OWASP (en 2021 comparé a 2017)
(Les failles en 2021 sont quasiment les mêmes qu'en 2024)
Vous avez peut-etre déja vu ce classement quelque part...
Mais, tout ces termes ressemblent a du "charabia" :
➔ XXE, BAC, SSRF, XSS, DOM
➔ Insecure design/integrité failures/Deserialization/ Injection/ Components
➔ etc...
Heursement, dans la formation Sécurité WEB.
Nous allons décortiquer le fonctionnement de ces 10 FAILLES de facon très détaillé
Si vous comprenez (et pratiquez) ce TOP10..
...alors vous aurez déjà un niveau "intérmédiaire" en sécurité WEB
Après avoir suivi la formation vous saurez :
➔ Maîtriser toutes les subtilités du protocole HTTP. (HTTP est utilisé par 100% de TOUT les sites WEB)
➔ le fonctionnement intrinsèque des serveurs web. (pour "hacker" un serveur, il faut comprendre comment il fonctionne)
➔ les méthodologies des test d'intrusions web.
➔ le TOP10 OWASP des problèmes de sécurité les plus présents sur le web.
➔ Saurez sécuriser un serveur web contre la plupart des failles courantes.
Votre niveau en sécurité web passera de débutant à intermédiaire.
VOTRE FORMATEUR
Hafnium - Sécurité Informatique
Bonjour a tous,
Je suis Hafnium, et je serai votre formateur :)
J'ai commencé en tant que developpeur web, mais aujourd'hui je travaille en tant que freelance dans la cybersécurité.
Je réalise des test d'intrusions sur des SaaS. (Software as a service)
Le reste du temps, je fais des vidéos sur Youtube (et des formations)
A ce jour :
➔ plus de 1700 élèves ont suivi mes formations (depuis 2021)
➔ Ma chaîne YouTube compte plus de 60.000 abonnés
➔ J'ai travaillé pour plus une dizaine de clients différents
Comment FONCTIONNE la FORMATION ?
Il y aura 1 module de formation pour chaque faille du Top 10 OWASP.
Certains modules sont assez courts (et plus théoriques), d'autres modules sont plus longs. (il y a 8h de formation au total)
Le But de la formation n'est pas uniquement de vous enseigner les failles du top 10 OWASP.
Mais surtout de vous enseigner le fonctionnement des applications WEB et les concepts fondamentaux pour "hacker" et "sécuriser" des application WEB.
50 Vidéos de Formation au total
➔ Le CODE pour chaque exemple sera disponible en téléchargement
➔ TOUTES les vidéos font entre 5 et 20 minutes pour que cela soit plus facile a suivre.
➔ Chaque partie est accompagné avec plein de ressources pour aller plus loin
➔ 8h de FORMATION au TOTAL
80% de PRATIQUE 20% de Théorie
Dans la formation nous allons basiquement programmer
Pour les serveurs web, node.js (avec express.js) sera utilisé. (qui est le langage de coté serveur le plus utilisé en 2024 par les nouveaux projets.)
Vous n'avez pas besoin d'être un expert de node.js/express.js pour suivre la formation.
Vous devrez savoir LIRE du code mais pas forcément savoir écrire du code.
(vous pourrez apprendre node.js/express.js sur le tas a condition d'avoir les prérequis ci-dessous)
💡 Les prérequis de la formation
Pour pouvoir suivre la formation, vous devez avoir des bases en informatique et en web.
➔ Avoir un ordinateur sous Windows, Mac, Linux (pas besoin d'installer de machine virtuelle)
➔ Connaitre (un minimum) au moins 1 language de programmation, n'importe lequel comme python par exemple. (pas besoin de connaître node.js sur le bout des doigts)
➔ Avoir les bases en informatique. (savoir utiliser la ligne de commande, connaître l'html/css, avoir des connaissances réseau basiques, etc...)
💡 La formation est-elle faite pour toi ?
✅ Tu es un développeur Web, mais tu n'es pas formé à la sécurité.
✅ Tu est étudiant, et tu n'apprends rien en cours de cybersécurité
✅ Tu est passionné par le hacking et tu veux savoir comment tout fonctionne.
❌ Tu n'as pas les bases en informatique, ni en programmation.
❌ Tu préfère consommer du divertissement YOUTUBE facile et rapide (sans pratiquer)
❌ Tu es déjà à l'aise avec burp suite et les failles du top 10 OWASP.
La création de la formation est terminée, et pendant une durée limitée, vous avez accès au tarif réduit et a tout les cours.
Cependant, la formation est toujours en procédure de test et d'amélioration par mes beta testeurs, ainsi :
➔ De nouvelles vidéos seront ajoutés dans les prochains jours/semaines.
➔ Les leçons seront améliores au fur et à mesure dans les prochains jours/semaines.
Questions Fréquentes :
Il s'agit d'une formation vidéo (8h de contenu vidéo) que tu vas pouvoir suivre depuis ton espace membre.
Le code de chaque vidéo est également disponible en téléchargement :)
Elle n'est pas en direct : une fois ton achat effectué, tu pourras la suivre quand tu le veux, autant de fois que tu le veux.
Je filme mon écran je t'explique chaque étape une par une, simplement (comme s'il était à côté de toi)
La formation est disponible à vie !
(Si jamais tu perds tes accès, tu pourras toujours redemander au support pour les (re)obetnir)
Après avoir suivi toute la formation, vous aurez le niveau d'un pentester (web) "junior" qui aura "juste" démarré sa carrière.
Cependant, il vous manquera de l'expérience de terrain que vous pourrez acquérir après.
Oui,
Si vous n'avez pas les bases en informatique et en cybersécurité, vous devez absolument suivre la formation "hacking révolution".
Vous êtes couvert par la garantie satisfait ou remboursé de 14 jours :)
➔ Si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de la formation, envoyez un email a contact@hacking-autodidacte.fr
➔ Le seul qui prends des risques, c'est moi :)
Conditions d'utilisation et mentions légales | © 2024, Hafnium
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente et de Services régissent les relations entre l'entreprise Hafnium et toute personne se portant acquéreuse de produits ou services édités par cette dernière (ci-après le « Client »).
Toute transaction effectuée par le biais du site accessible à l’adresse hafnium.systeme.io (le « Site ») quelles qu'en soient les modalités, emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et de Services, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.
Le Client est invité à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et de Services, à les télécharger et/ou les imprimer et à en conserver une copie. Le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente et de Services.
Hafnium se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente et de Services, les nouvelles Conditions Générales de Vente et de Services s’appliquant à toute commande passée après leur publication sur le Site.
1. Description des Infoproduits
Hafnium a pour activité l’édition et la commercialisation de contenus alternatifs fondés sur l’expérience les travaux de recherche et les connaissances de leurs auteurs, dans différents domaines tels que l'informatique et la cybersécurité (ci-après les « Infoproduits »).
Les Infoproduits sont présentés sous la forme de :
- Guides ou manuels accessibles sur format digital ou sur format papier (ci-après les « Dossiers ») ;
- Formations sous la forme de programmes vidéo (ci-après les « Formations ») accessible sur format digital ;
Chaque Infoproduit fait l’objet d’une présentation figurant sur le Site et le cas échéant sur les supports commerciaux diffusés par Hafnium par tous moyens, notamment sur support digital (ci-après les « Offres Infoproduit »).
Hafnium se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la liste des Infoproduits présentés sur le Site et dans les Offres Infoproduit ainsi que leurs conditions de vente, les conditions de vente applicables étant celles en vigueur au moment de l’acceptation de la commande.
1.1 Description des Dossiers
Chaque Dossier est identifié par son titre et est consacré à un thème spécifique plus amplement décrit sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit le concernant.
Les Dossiers sont disponibles, selon ce qui est précisé sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée, sur support digital (en format PDF ou tout autre format disponible) et le cas échéant sur support papier.
Les Dossiers sur support digital peuvent être téléchargés à tout moment par le Client dès encaissement de son règlement, dans les conditions prévues à l’article 6.1 ci-dessous.
Les Dossiers sur support papier sont adressés par courrier postal dans les conditions prévues à l’article 6.2 ci-dessous.
1.2 Description des Formations
Chaque Formation est consacrée à un thème plus amplement décrit sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée.
Chaque Formation peut être composée de plusieurs modules formant un tout indissociable.
Les Formations sont présentées sous la forme de vidéos accessibles en ligne à tout moment par le Client dès encaissement de son règlement, pendant la durée indiquée sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit y afférente.
2. Modalités de commandes
Les Infoproduits peuvent être commandés par le Client, selon les cas, de manière ponctuelle, à l’unité et/ou par lots, ou sous la forme d’abonnement, selon ce qui est précisé sur le Site et/ou dans les Offres Infoproduit les concernant.
2.1 Commandes ponctuelles
Le Client peut effectuer une commande ponctuelle portant sur les Infoproduits concernés étant précisé que les Infoproduits peuvent être proposés à l’unité, et/ou sous la forme de lots composés de plusieurs Infoproduits différents.
Dans le cas de vente par lot, le nombre et la description des Infoproduits concernés sont précisés sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit y afférente, cet ensemble formant un tout indissociable. Le Client peut également acheter séparément les Infoproduits inclus dans le lot au prix unitaire indiqué dans la rubrique « Catalogue » du Site.
Le Client indique pour chaque commande le nombre d’Infoproduits concernés, ou le cas échéant, le nombre de lots concernés.
Les commandes ponctuelles peuvent être passées par le Client soit dans le cadre d’une procédure avec Compte Client, soit dans le cadre d’une procédure sans Compte Client.
2.2 Procédure de commande ponctuelle ou
d’abonnement
Toute commande ponctuelle, de même que toute souscription d’abonnement est soumise au respect de la procédure mise en place concernant la validation des différentes étapes que le Client doit suivre pour créer son panier (ci-après le « Panier ») et finaliser sa commande ou son abonnement, et notamment : préciser les Infoproduits et les offres choisies (à l’unité, en lot), le nombre, fournir ses coordonnées complètes ainsi que l’adresse de livraison le cas échéant ; vérifier sa commande ou sa demande d’abonnement et le cas échéant, rectifier les erreurs ou la modifier ; communiquer ses Données de Paiement ; enregistrer sa commande ou sa demande d’abonnement.
La vente ou l’abonnement ne sera conclu qu’après acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente et de Services et validation de la commande ou de l’abonnement par Hafnium, cette validation intervenant lors de l’encaissement du prix correspondant à la commande en cas de commande ponctuelle ou de la vérification des Données de Paiement en cas de souscription d’abonnement.
Hafnium adressera au Client, après validation de sa commande ou de son abonnement, un courrier électronique de confirmation comprenant l’ensemble des informations y afférentes.
3. Création d'un compte client
La procédure de création de compte par le Client (ci-après le « Compte Client ») permet au Client de communiquer de manière durable à Hafnium, toutes les informations nécessaires lui permettant notamment de procéder plus rapidement à toute commande ponctuelle ou souscription d’abonnement par le biais du Site, et de procéder à la gestion de ses commandes et de ses abonnements.
Le processus de création d’un Compte Client implique la fourniture par le Client des données suivantes :
- son nom ;
- son prénom ;
- son adresse de courrier électronique ;
- le choix d’un mot de passe personnel ;
Suite à la finalisation de son inscription, le Client reçoit un courrier électronique à l’adresse renseignée lui confirmant la création du Compte Client. Le Client se voit attribuer un login et un mot de passe dont il lui appartient de conserver la stricte confidentialité. A ce titre, toute commande ponctuelle ou toute souscription d’abonnement effectuée par le biais du Site et utilisant le login et le mot de passe du Client sera réputée avoir été effectuée par lui ou avec son consentement, ce que le Client reconnait et accepte expressément.
Le Compte Client permet au Client d’accéder à son espace personnel au sein duquel figure notamment les données le concernant ainsi que la liste des Infoproduits achetés par le biais du Site (ci-après « l’Espace Membre »).
4. Prix
Les prix des Infoproduits, à l’unité ou sous forme de lots, sont indiqués sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée, en Euros, Toutes Taxes Comprises (taxes en vigueur sur le territoire français) et hors frais de port. En cas d’abonnement, les prix indiqués sur le Site correspondent à la périodicité indiquée sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée.
Les Infoproduits peuvent faire l’objet d’offres promotionnelles proposées à des conditions avantageuses indiquées sur le Site et/ou dans les Offres Infoproduit et valables pour toute la durée indiquée, dans la limite des stocks disponibles.
Les frais de port seront indiqués dans le Panier du Client avant l’enregistrement de la commande ou de la demande d’abonnement.
Les Infoproduits livrés ou mis à disposition en dehors du territoire français peuvent être soumis aux dispositions applicables dans le territoire de livraison et peuvent faire l’objet de droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou taxes étatiques.
Hafnium se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les Infoproduits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Cependant les prix applicables dans le cadre des abonnements demeurent en vigueur pendant toute la durée de l’abonnement souscrit par le Client.
5. Paiement
5.1 Données de Paiement
Le paiement est effectué par l'intermédiaire d'un système de paiement en ligne sécurisé relevant du protocole SSL et utilisant le dispositif 3D secure, supposant la fourniture par le Client de son numéro de carte de paiement, de son cryptogramme et de sa date d'expiration (ci-après les « Données de Paiement »). Toute utilisation frauduleuse des Données de Paiement du Client relève des dispositions contractuelles convenues entre ce dernier et l'établissement bancaire émetteur de la carte.
5.2 Commandes Ponctuelles
Dans le cadre des commandes ponctuelles, le prix des Infoproduits ainsi que les frais de livraison sont payables comptant lors de la validation de la commande. La facture correspondant aux Infoproduits commandés par le Client est adressée par email au Client au jour de l'expédition ou de la mise à disposition des Infoproduits.
Le prix de certains Infoproduits peut faire l’objet d’un paiement en plusieurs fois, lorsque cette possibilité est expressément prévue sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée. Dans ce cas, le Client est redevable de l’intégralité du prix, cette faculté ne pouvant en aucune manière s’analyser en une faculté de dédit. Le défaut de paiement de toute échéance emportera déchéance du terme, l’intégralité des sommes dues devant être réglée immédiatement.
5.3 Abonnement
Dans le cadre des abonnements, le montant dû au titre l’abonnement souscrit par le Client est débité conformément à la périodicité indiquée sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée, par le biais de l’utilisation des Données de Paiement du Client. Il appartient au Client de mettre à jour ses Données de Paiement. A défaut de mise à jour de ses Données de Paiement par le Client, l’Abonnement souscrit par ce dernier sera automatiquement résilié par Hafnium, ce que le Client reconnaît et accepte expressément. La facture correspondant au montant dû au titre des Infoproduits expédiés ou mis à disposition conformément à la périodicité indiquée sur le Site et/ou dans l’Offre Infoproduit concernée est disponible sur l’Espace Membre du Client et peut être téléchargée par ce dernier à tout moment.
6. Livraison - mise à disposition des Infoproduits
6.1 Mise à disposition des Infoproduits sur support digital
Les Infoproduits sur support digital sont mis à la disposition du Client dès encaissement par Hafnium du prix correspondant.
Cette mise à disposition est effectuée :
- soit sur l’Espace Membre du Client, lorsque la commande a été passée dans le cadre de la création ou de l’utilisation d’un Compte Client ;
- soit par l’envoi d’un lien de téléchargement adressé par courrier électronique à l’adresse communiquée par le Client, lorsque la commande a été passée sans Compte Client.
7. Droit de rétractation
Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation.
A ce titre, s’agissant des Infoproduits mis à disposition sur supports digital, le téléchargement par le Client de l’Infoproduit concerné emportera renonciation exprès par ce dernier à tout droit de rétractation.
8. Conformité des produits - garantie
8.1 Conformité des Infoproduits
Le Client s’engage à notifier à Hafnium (par e-mail à l’adresse contact@pentest-underground.fr) toute difficulté liée à sa commande (s’agissant des Infoproduits commandés sur support papier : Infoproduit manquant, colis endommagé, défaut de conformité … ; s’agissant des Infoproduits commandés sur support digital : difficultés liées au téléchargement ; fichier endommagé …) dans le 3 jours suivant la réception des Infoproduits s’agissant des Infoproduits commandés sur support papier et dans les 3 jours suivant la commande s’agissant des Infoproduits commandés sur support digital.
En cas de défaut de conformité d’un Infoproduit, le Client pourra le retourner à Hafnium ou renoncer à le télécharger, selon la même procédure que celle visée au paragraphe « Droit de Rétractation » ci-dessus et pourra exiger :
- la livraison d’un Infoproduit conforme à sa commande, dans la limite des stocks disponibles ;
- l’échange avec un Infoproduit similaire de même valeur, dans la limite des stocks disponibles.
8.2 Garantie légale – Vices cachés
Hafnium est tenue de la garantie légale de conformité des Infoproduits mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-13 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Les articles L. 217-4 à L. 217-13 du code de la consommation et les articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil sont intégralement reproduits ci-dessous.
8.3 Exclusion de garantie
Hafnium accorde le plus grand soin aux contenus des Infoproduits qu’elle édite et met à la disposition des Clients.
Hafnium attire néanmoins l’attention du Client sur le fait que les Infoproduits expriment les idées de leurs auteurs, basées sur leurs expériences et leurs connaissances. Les Infoproduits ne constituent en aucune manière un avis, un conseil ni une consultation qui serait adapté aux besoins spécifiques des Clients ou à des situations particulières le concernant.
La mise en œuvre par le Client des idées exprimées dans les Infoproduits est effectuée, le cas échéant par ce dernier sous sa seule responsabilité. La responsabilité de Hafnium ne saurait en aucune manière être engagée en cas de dommage résultant de la mise en œuvre ou du défaut de mise en œuvre par le Client des idées exprimées dans les Infoproduits, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.
Les Infoproduits mis à disposition sur support digital suppose que le Client dispose des équipements matériels et logiciels nécessaires ainsi que d’une connexion à Internet suffisante pour accéder auxdits Infoproduits. A ce titre, la responsabilité de Hafnium ne saurait en aucune manière être engagée en cas de difficultés rencontrées par le Client pour accéder aux Inforproduits concernés.
8.4 Conditions de remboursement
La garantie de remboursement dépend uniquement de ce qui est mentionné sur la page qui présente le produit.
Si aucune garantie de remboursement n'est indiqué sur la page, alors aucun remboursement ne sera possible, dans le cas contraire les modalités de la garantie sont indiquées clairement sur la page
Pour information, accéder au contenu (en le visionnant, même partiellement ou en le téléchargeant) est considéré comme l'exécution pleine et entière du contrat et entraîne donc une renonciation du délais de rétractation.
En effet, la loi exclut le "contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d’abonnement à ces prestations dont l’exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (exemple : un film téléchargé)."
Si toutefois, une garantie de remboursement est mentionnée sur la page qui présente le produit, contactez le support client à contact@pentest-undeground pour demander son application.
9. Propriété intellectuelle
Les Infoproduits constituent des œuvres protégées par le droit d'auteur, en particulier par les dispositions du Code de la Propriété intellectuelle français et des traités internationaux régulièrement ratifiés par la France. Les droits de propriété intellectuelle afférents aux Infoproduits sont détenus par leurs auteurs et/ou par Hafnium. Les droits consentis au Client au titre de l’achat des Infoproduits ne portent que sur leur utilisation, par le Client, à titre personnel et ne permettent en aucune manière la reproduction, la représentation ou l’adaptation des Infoproduits sous quelque forme que ce soit et pour quelque raison que ce soit.
Les éléments figurant sur le Site et/ou sur les Offres Infoproduit, notamment sous forme de textes, photographies, logos, sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle.
Toute utilisation, reproduction, représentation, adaptation des Infoproduits et/ou des éléments précités par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation expresse du titulaire des droits de propriété intellectuelle y afférents peut donner lieu à des poursuites devant les juridictions compétentes.
10. Confidentialité et données personnelles
Dans le cadre de vente des Infoproduits tant par le biais de commandes ponctuelles que par le biais d’abonnements, Hafnium est amenée à collecter des données personnelles concernant le Client par le biais du Site.
L’ensemble des conditions dans lesquelles Hafnium procède à la collecte, au traitement et à la conservation de ces personnelles sont détaillées dans la Charte de Confidentialité accessible ici :
10.1 Le responsable du traitement des données collectées
Les données collectées dans le cadre de la vente des Infoproduits sont traitées par : Hafnium
10.2 Droits du Client
Le Client dispose des droits indiqués ci-dessous concernant les données personnelles collectées par Hafnium dans le cadre de la vente des Infoproduits.
L'exercice de ces droits est gratuit, sauf en cas de demandes injustifiées ou excessives. Le cas échéant, Hafnium facturera des frais raisonnables en fonction des frais de gestion administrative encourus pour répondre aux demandes du Client.
Droit d’accès, modification et suppression
Le Client peut avoir accès aux données le concernant, les modifier ou modifier son agrément quant à leur utilisation :
- en adressant un courrier électronique à l’adresse contact@pentest-underground.fr
Droit d’opposition
Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant en écrivant à l’adresse ci-dessus.
Droit a la portabilité
Dans les hypothèses susmentionnées, le Client peut demander la transmission de ses données, directement entre leurs mains ou entre celles d’un autre prestataire désigné par leurs soins.
Droit de faire une réclamation
Le Client peut introduire une réclamation auprès de la CNIL s’il estime que l’utilisation de ses données à caractère personnel ne respecte pas la règlementation en matière de protection des données ou lorsque il a des raisons de croire que ses données personnelles sont ou ont été utilisées d'une manière qui n'est pas conforme à la loi.
10.3 Cookies
L’utilisation du Site peut donner lieu, sous réserve de l’acception du Client, à l’enregistrement de certaines informations relatives à la navigation de son terminal dans des fichiers appelés « Cookies » installés sur son terminal (les « Cookies »).
Ils ont vocation à fluidifier la navigation et connexion du Client, conserver ses préférences de mise en page, conserver ses identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage.
Des Cookies sont également déposés, par le biais de service tels que Google Analytics, pour comptabiliser le nombre de visite, page vue et le parcours des utilisateurs. Cette collecte de données est utile à l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle du Site.
Pour s’opposer à l’usage des Cookies, le Client peut modifier les paramètres de son navigateur.
11. Litiges
Toute commande d’Infoproduits par le biais du Site, dans le cadre de commandes ponctuelles ou de souscription d’abonnement est soumise au droit français.
En cas de litige, les Parties s’engagent, avant toute action contentieuse, à rechercher ensemble, de bonne foi, une solution amiable. Toute réclamation sera donc au préalable portée par écrit auprès de Hafnium aux coordonnées suivantes :
contact@pentest-underground.fr
Le Client est informé qu’il peut également adresser une réclamation auprès de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges accessible à l’adresse URL suivante : webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&reload=false
Dans le cas où aucun accord n’aurait pu être trouvé à l’issue de leur tentative de résolution amiable du litige, alors la Partie la plus diligente pourra saisir, sans frais, les services de médiation de la FEVAD.
Si aucun accord amiable ne pouvait être trouvé, le litige pourra être soumis au tribunal compétent.
12 : Si le client ne respecte pas les conditions
Hafnium se réserve le droit de suspendre ou de supprimer les produits achetés pour une durée indéterminée.